Actuglarb - Revues de Presse du Troisième Type







Erreur : Votre commentaire a été refusé.
18/08/2013
Sur Terre, fais comme font les Terriens

La tête posée sur son poing, Glärb s’attarde une fois de plus sur plusieurs sites d’information terriens. Voilà le douzième article sur le sujet qu’il trouve en à peine deux semaines et il lui semble, à bien y réfléchir, que cela dure depuis la fin du mois de juin. Il a cerné cette thématique sous de nombreux angles et commence à comprendre le concept qui se cache derrière cette notion. Depuis plusieurs jours, il n’a qu’une envie, et c’est d’en faire l’expérience. La partie délicate, ce sera de convaincre ses supérieurs. L’observateur prend son inspiration, clôt ses paupières quelques secondes et se lance à l’eau.

Vahrüt n°14. 12 Aout 2013 au 18 Aout 2013. Calendrier Terrien.

Ce rapport-ci, je le crains, sera court, très court. Non pas qu’il n’y ait rien à dire à propos de l’actualité ; loin de là (je reviendrai là-dessus un peu plus loin), mais il me faut expérimenter une chose que j’ai pu découvrir ces derniers temps chez les humains. Il s’agit de la notion de « vacances ». Il s’agit de faire une pause dans son travail en s’absentant quelques temps (certains voyagent, d’autres se prélassent…), l’idée est ainsi de s’éloigner des vicissitudes du labeur pour se détendre avant de revenir plus en forme que jamais. Nous n’en avons pas besoin sur Krantavis étant donné que nos conditions de travail sont aménagées pour ne pas être trop épuisantes, mais surtout parce que nous sommes bien moins sensibles au « stress », ce Mal invisible qui ravage l’esprit humain. Vous comprendrez donc aisément que pour mieux comprendre la race que j’ai pour vocation d’observer, il faut que je tente de me mettre à leur place, pour voir les choses de leur points de vue, en quelques sortes. Cela n’est en rien dû à une prétendue fainéantise, ou quoi que ce soit : vous n’êtes pas sans savoir que je suis incroyablement dévoué à mon travail et que je n’aspire qu’à une chose : servir mes pairs.

Je vais cependant m’efforcer de rapidement faire le tour des actualités de cette semaine afin que vous ne soyez pas perdu : en Égypte, où le Coup d’État qui a destitué Mohammed Morsi a crée de nombreux mécontents, l’aile dure et sécuritaire du gouvernement transitoire a réprimé dans le sang les manifestations, pacifiques ou violentes, des sympathisants des Frères Musulmans. Le vice-président et Prix Nobel de la Paix Mohamed El-Baradei a d’ailleurs démissionné pour protester contre cette politique qu’il ne soutient pas.

En France, le bras de fer se poursuit entre Manuel Valls et Christiane Taubira, non plus au sujet du faux-scandale de Chartres, mais en ce qui concerne la prochaine réforme pénale voulue par la Garde des Sceaux. Le ministre de l’Intérieur a envoyé une lettre de plainte au président de la République, que sa collègue n’a guère apprécié. Afin de calmer le jeu, tous deux ont fini par se montrer unis en refusant de parler de désaccord – mais personne n’est dupe.

Enfin, on notera également en France une affaire qui a fait grand bruit avant de bien se finir : l’athlète handicapé Philippe Croizon, qui avait traversé la Manche à la nage malgré l’amputation de ses quatre membres, s’est fait voler, le 11 aout, son fauteuil roulant conçu spécialement pour lui (d’une valeur de 24 000€). Le fauteuil a fini par être retrouvé intact par un chauffeur de bus sur un parking vide.

Sur ce, à moi les « vacances » terriennes !

Je vous recontacterai dans deux vahrüt. Amitiés. Observateur Glärb.




Commentaires



Écrivez un commentaire pour être parmi les premiers de votre espèce à communiquer avec un extra-terrestre.












Il n'y a pas de commentaires pour le moment